Les meilleurs livres sur la Reine de Saba

livresL’histoire s’inscrit comme un patrimoine au cœur du vécu des êtres vivants. Mais celle-ci n’a de valeur que lorsqu’elle est transmise de génération en génération. Ainsi, dira-t-on, la Reine de Saba à belle et bien son histoire et celle-ci se traduit par des anecdotes des contes et des essais. Ainsi, on peut donc compter sur le marché de la littérature, des livres abordant l’histoire de la Reine de Saba et ayant rapport à plusieurs terminologies.

The Queen of Sheba

Ce livre est un poème qui part à la rencontre des cultures. Cet ensemble de poèmes se base sur l’histoire et le vécu de la Reine de Saba pour donner des exemples de vie et relever les aptitudes des hommes. Ce recueil de poèmes a été publié en 1994.

The Queen of Sheba: Legend, Literature, and Lore

Écrit par Deborah M. Coulter-Harris et publié en janvier 2013, ce livre présente dans sa première partie, quelques personnages bibliques et s’appuie sur les indices pour faire une analyse aigue et poussée, de l’origine des personnages de Saba. Véritable chef-d’œuvre en matière d’analyse, ce livre se traduit comme un essai qui tente de résoudre le mystère de la vie des personnages mythiques de la Bible.

Daughter of the Queen of Sheba

Ecrit et publié en 1999 par Jacki Lyden, “Daughter of the Queen of Sheba” est un livre inspire du vécu de la mère de l’auteur mais également des femmes les plus mythique de l’histoire de l’humanité telles que la Reine de Saba mais également Marie-Antoinette. Ce livre s’inscrit comme un roman autobiographique de Jacki Lyden, mais mettent surtout e exergue le courage des femmes et leur bravoures, face aux épreuves de la vie.

Ancient South Arabia: From the Queen of Sheba to the Advent of Islam

Écrit et publié en 2001 aux éditions “Markus Wiener Publishers”, ce livre s’inscrit comme une analyse de l’histoire elle-même. En prenant en compte plusieurs sources dont géographique, biologique, histoire et en faisant appel à l’archéologie, Klaus Schippmann s’active à la reconstitution de la vie et de l’histoire de la région du Yémen, mais également à sa population et bien entendu celle de la reine de Saba.

Meet the Queen of Sheba: More Dramatic Portraits of Biblical Women

Ce livre se traduit comme un essai qui introduit la femme au cœur d’une analyse profonde. Ecrit par Rosanne Gartner et publié en 2001, ce livre retrace l’histoire et le rôle des femmes bibliques mais également une analyse des diverses facettes que peuvent présenter les femmes.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *