La Reine de Saba dans le Bible

Reine-de-Saba-dans-le-BiblePlongé au cœur de la mythologie biblique, il existe de nombreux personnage qui ont marqué l’histoire de l’humanité. Des temps anciens jusqu’à nos jours certains s’inscrivent comme des légendes que l’histoire maintient en actualité afin de comprendre le vécu de ceux-ci. Il s’agit ici de la reine de Saba qui à jouer un grand rôle dans la Bible quel qu’elle soit.

Apparition d’un personnage emblématique

Personnage mythique et légendaire, la Reine de Saba s’inscrit comme une femme assez riche, non pas à cause de la fortune que peuvent posséder les hommes mais plutôt pour sa foi et sa bravoure. Ayant vécu dans l’Egypte ancienne, son origine remontent dans le Sud de Juda. Avec plusieurs textes à l’appui, les historiens donnent à la Reine de Saba plusieurs origines. Si certains lu donnent une origine juive, d’autre lui attribue une origine chrétienne et même musulmane.

La Reine de Saba, relatée par la Bible

Bien qu’étant une personne célèbre, la véritable histoire de la Reine de Saba, selon la Bible, commence lors de sa rencontre avec le Roi Salomon. Venue des contrées lointaines pour se faire une idée de la sagesse du Roi Salomon, la Reine de Saba s’était donc déplacer jusqu’à Jérusalem. Reçu dignement par celui qui, depuis lors, était le roi d’Israël, elle fut donc émerveillée par sa richesse et par l’honneur dont il faisait montre dans son royaume.

Si la Bible ne certifie pas une quelconque aventure entre la Reine de Saba et le Roi Salomon, elle laisse croire par ses versets une possible relation entre les deux personnages. Ainsi, dans le “Premier et les Second Livre des Rois“, on souligne un lien fort qui a exister entre les deux personnages. Aussi, dans “1 Rois 10 :1“, les historiens de par leur analyses prétendent que la Reine de Saba a donné naissance à un garçon dont le nom diffère selon les traditions et les cultures.

Par ailleurs, la Reine de Saba est identifié selon “Matt 12 : 42“, et “Luc 11 :31“ à la Reine du sud dans la tradition chrétienne ou encore à Candace selon “Actes 8 :27“. Partagé donc entre le sens d’une femme courageuse et une femme de foi, l’histoire de la Reine de Saba a traversé le temps. Son passage sur terre fut relaté avec munition dans la Bible.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *